Apple et le Docteur Luc Julia

HR Team a reçu le Docteur Luc Julia le 22 octobre 2020, co-créateur de Siri et vice-président de l’Innovation chez Samsung Electronics. Il nous a fait part de sa vision de l’intelligence artificielle et de ses dérives.

Luc Julia a passé plusieurs années aux États-Unis au sein de la Silicon Valley. Dans son livre “L’intelligence artificielle n’existe pas”, il mentionne beaucoup l’entreprise Apple et son visionnaire Steve Jobs. En France, on perçoit Apple et Steve Jobs comme le noyau principal de la Silicon Valley alors que d’autres ont un tout autre avis sur Apple et Steve Jobs. Luc  Julia le décrit très bien dans son livre, découvrez ici son avis.

 

(voir le précédent podcast)

 

Stéphanie Hammett, responsable communication chez HR Team, a posé quelques questions au Docteur Luc Julia. L’une des questions était : « Que pouvez-vous nous dire sur Steve jobs et Apple ? »

 

Voici sa réponse :

« Steve Job est odieux, l’entreprise est donc à l’image de l’homme. C’est un génie du marketing, comme Elon Musk que l’on a mentionné tout à l’heure. Ce sont des personnes qui ont des visions, lui était odieux d’une manière purement sociale, il était infecte avec les personnes, mais je ne pense pas que cela soit un secret. C’est clair pour beaucoup de personnes, surtout ceux qui travaillent avec lui. Apple est une boîte arrogante dans le sens où Steve Jobs a des visions, il est persuadé d’avoir raison et cela a souvent était le cas, donc c’est impressionnant. Mais c’est une entreprise qui par cela diffère de beaucoup d’autres entreprises de la Silicon Valley. En effet l’esprit, c’est un esprit de coopération, c’est le vent de la conquête de l’ouest qui souffle toujours sur la Silicon Valley. C’est un vent de coopération, c’est un melting-pot de plein de personnes qui arrivent de partout dans le monde, qui sont là pour trouver les pépites. Ils s’aident, ils s’entraident, sans vraiment voir les intérêts économiques derrière. Apple est peu dans ce système, pendant longtemps ils ne participaient pas aux conférences par exemple, donc l’entreprise était effectivement complètement à part de la Silicon Valley. »

 

Rencontre avec Datakalab, la startup qui détecte le port du masque pour la RATPParticipez à notre événement le 28/01 à 19h, avec le CEO de Datakalab

Le 28/01 à 19h, Xavier Fischer, CEO de DatakaLab, la startup qui détecte le port du masque pour la RATP sera speaker HR Team !