Bilan CES 2022

Ce début d’année a été marqué par le grand retour du CES en présentiel, le rdv tech incontournable des nouvelles technologies et de l’innovation à Las Vegas, dans le Nevada. Malgré des annulations de la part des grands groupes, le CES – Consummer Electronic Shows – a gardé de sa superbe et nous en a mis plein les yeux !

Pour la première fois, une petite délégation HR Team était présente sur place pour aller à la rencontre des entreprises qui innovent et être à la page sur les tendances technologiques de demain.

Le LVCC est le hall principal du CES où l’on retrouve toutes les plus grandes marques de l’électronique grand public. C’est sur le LVCC que nous avons pu voir la fameuse voiture capable de changer de couleurs, la BMW iX Flow. Nous avons aussi beaucoup vu et entendu parler des écrans QD-OLED qui offre aux utilisateurs une définition très haute de l’image riche en couleurs.

Le hall que nous avons préféré reste cependant le plus petit, l’Eureka Park, où exposaient les startups Frenchie représentées par la French Tech. C’est le hall où l’on retrouve l’animation et l’ambiance du CES, avec la fougue des startups venues du monde entier pour se faire connaître auprès des investisseurs, des médias ou bien venues voir comment le marché américain répond à leurs innovations. C’est à l’Eureka Park, sur le stand de la Grande Bretagne, que nous avons fait la connaissance de Ameca, le robot humanoïde qui nous a bluffé avec un visage aux expressions humaines ! Au-delà de son expressivité et de sa gestuelle semblable à celle des humains, Ameca avait aussi un sens de la répartie étonnant, nous vous le faisons découvrir en vidéo ! 🎥 👉 Ameca, le robot humanoïde